Alix
CSO & traveler
C’est avec bienveillance et empathie qu’Alix accompagne nos explorateurs et nos clients voyageurs à concrétiser leurs projets.
Après 10 ans chez un grand tour opérateur, cette maman de 2 enfants embarque dans l’aventure Myyeti pour vivre sa conviction, qu’explorer, partager et ouvrir les yeux sur le monde, forgent l’âme et la personnalité.
”A 6 ans, j’arpentais déjà les rives du Grand Canyon et depuis, je construis ma vie autour du voyage et me nourrit de mes projets futurs »
Quelle voyageuse es-tu?
Je suis sans cesse à la recherche d’authenticité et de rencontres, loin des sentiers battus…
Avec les années, j’apprécie de plus en plus les petites adresses de charmes (peut être que les 10 années passées chez Voyageurs du Monde ont eu raison de moi) mais dans tous mes voyages, je cherche à vivre une expérience un peu particulière.
Avec mon mari et acolyte de voyage depuis des années, nous aimons vivre au rythme du pays que nous visitons. Nous prenons le temps de nous imprègner de la vie locale plutôt que d’enchaîner les visites .
Le voyage idéal pour moi, c’est minimum 15 jours, en combinant « découverte » et quelques jours plus cool pour se reposer.
Ton hôtel ou Airbnb favori ?
Difficile de se souvenir de tous. Les collines de Nyassam au Sénégal ou ce petit hôtel namibien (dont je n’ai plus le nom). Les deux mêlant la pointe de charme que j’aime et situé dans un endroit incroyable. L’un au bord d’une lagune avec baie à 180 degrès, l’autre au coeur du désert Namibien.
Un refuge ?
Chez moi, à Bordeaux, avec mon mari.
Un pays ?
Le Myanmar, sa pagode Schwedagon, Bagan, sa culture si forte et une population si pure… l’une des merveilles du monde à mes yeux.
Une île ?
Les Galapagos.
Un voyage qui t’a marqué ?
Les îles Galapagos , y vivre 1mois chez l’habitant … une parenthèse indescriptible dans une vie.
Un voyage qui t’a transformé ?
Le Brésil , lors d’un projet entre copains de volontariat auprès de jeunes enfants . Un premier voyage en immersion au coeur de la population locale. J’étais déjà piquée par le voyage depuis petite grâce à mes parents, mais la fierté d’avoir réalisé ce projet à 18 ans et l’incroyable beauté de ce pays m’a endoctrinée aussi bien les paysages que la chaleur humaine, la langue si chantante , l’esprit festif qu’on les Brésiliens. Et ses sourires d’enfants …
Un site, un blog, un livre qui t’inspire ?
Tous les blogs de voyage !
Un lieu qui t’inspire ?
La Bretagne
Ton meilleur petit petit déjeuner :
En Namibie, au fin fond du désert, avec un café soluble … Mais une Quinzaine de Gnous venus boire au point d’eau au pied de notre terrasse. Ou encore au Myanmar, au pied du monastère dans lequel nous venions de passer la nuit, après avoir été réveillés s à l’aube par le chant des enfants Monk.
Un resto qui t’as marqué :
Bar do praia à Odeceixe, au Portugal : Beau, simple, sympa.
Un fruit ?
La fraise.
Un plat ?
Le ceviche.
Un cocktail ?
Un mojito.
Un parfum ?
La fleur d’oranger.
Un tic de voyage :
Jamais sans un jeu de carte pour des parties de Rami sans fin !
Le dernier livre glissé dans ta valise :
Des magazines de « filles » mais que je ne lis que rarement. Je préfère me poser et observer autour de moi .
Une anecdote de voyage ?
Se retrouver dans une voiture au Burkina, avec notre chauffeur qui ameute tout le village pour scier le volant, bloqué par son neiman ?!
Une personne qui t’inspire ?
Le couple Des Pallières, fondateurs de “Pour un sourire d’enfant” au Cambodge.
Une série ou un film ?
Into the wild.
Un musée pour flâner ?
Alors là, c’est moins mon fort.
Une marque qui t’inspire ?
Veja. Je ne sais pas vraiment si cela m’inspire, mais j’aime.
Qu’est-ce qui t’empêche de voyager plus?
Le temps et l’argent !
Un projet ?
Un tour du monde ou un voyage de plusieurs mois en famille.
Ton prochain voyage :
Le Brésil , mon coup de coeur a 18 ans , j’aimerai partager cela avec mari et enfants, ou l’’expérience d’un roadtrip maroc en famille.